Essoucher un arbre est une opération qui consiste à se débarrasser de la souche d’un arbre qui a déjà été abattu. Il faut savoir que dans ce cas, la souche de l’arbre reste au sol, visible aux yeux de tous. Il y a également les racines, toujours enterrée, qui s’éparpillent de manière plus ou moins importante, sous le sol. L’essouchage consiste également au retrait de ce réseau racinaire. Alors, comment bien réaliser ce geste ?
L’essouchage d’un arbre est une opération à la fois délicate est complexe. En effet, celui-ci est généralement fortement et profondément enraciné. Deux méthodes peuvent alors être adoptées pour s’en débarrasser :
Il s’agit ici de se débarrasser de la souche en utilisant des équipements spécialement prévus pour cela. Différentes techniques peuvent être adoptées dans ce cadre :
Cette fois-ci, vous allez faire appel à des produits ou techniques spécifiques pour déclencher la décomposition de la souche. Il faut toutefois proscrire l’usage de produits chimiques qui sont trop agressifs et sont susceptibles d’attaquer tout le terrain.
Cette méthode pas chère est plutôt lente et la décomposition complète de la souche peut prendre de nombreux mois. Voici les 2 principales options qui s’offrent à vous :
Se débarrasser de la souche d’un arbre est une opération plutôt compliquée qui exige un savoir-faire certain. Si la tâche n’est pas exécutée de la bonne manière, il existe différentes conséquences non négligeables auxquelles vous pourriez faire face. D’abord, l’arbre risque de repousser. Ensuite votre terrain risque d’être abîmé visuellement. Enfin, le sol peut également être littéralement détruit.
Chez Arboxygène, nous justifions justement de l’expérience, du savoir-faire et des équipements indispensables pour mener à bien l’essouchage d’un arbre. Après étude de votre cas, notre équipe de techniciens mettra en œuvre la bonne méthode pour vous débarrasser nettement de la souche d’un arbre, tout en préservant l’intégrité de votre espace extérieur.