La municipalité de Saint-Angèle-de-Monnoir permet l’abattage d’arbre dont le diamètre est supérieur à 10 cm à la souche, mesuré à 1,2 mètre du niveau du sol selon les conditions suivantes :
Dans la municipalité de Saint-Angèle-de-Monnoir, le remplacement des arbres est exigé dans le cas où la densité des arbres sur le terrain est inférieure à un arbre (feuillu et conifère) par 200 mètres carrés de superficie de terrain, où le nombre est inférieur à deux arbres (feuillus et conifères) par terrain. Un nouvel arbre feuillu doit avoir une hauteur minimale de 2 mètres et un nouvel arbre conifère doit avoir une hauteur minimale de 1,2 mètre lors de la plantation.
Pour obtenir un permis pour l’abattage d’arbres, le propriétaire doit faire une demande de permis pour l’abattage d’arbres auprès de la municipalité de Saint-Angèle-de-Monnoir.
La municipalité de Saint-Angèle-de-Monnoir n’offre pas de subventions pour l’abattage ou la plantation d’arbres.
Communiquez avec Hydro-Québec, avant la réalisation de tout entretien d’un arbre (émondage, élagage ou abattage) sous les fils électriques de 25 000VT au numéro suivant: 1-888-385-7252.
*Les fiches suivantes sont seulement à titre informatives, la réglementation présente sur le site Internet de la ville aura toujours priorité sur l’information présentée ci-dessus.