La ville de Chambly permet l’abattage d’arbres selon les conditions suivantes :
L’arbre est mort ou endommagé
L’arbre est un frêne
L’arbre est atteint d’une maladie ou infecté par un insecte.
L’arbre est dangereux pour la sécurité des personnes ou pour endommager la propriété
L’arbre est nuisible; la cour avant comporte de nombreux arbres générant des impacts négatifs sur la propriété comme le manque d’ensoleillement à l’intérieur de la maison, l’obstruction des fenêtres et des balcons. Plusieurs arbres peuvent être abattus à la condition d’en conserver au moins un.
Certains secteurs de la ville sont soumis à des mesures de protection des arbres sur l’ensemble du terrain. En cas de doute, informez-vous au Service de la planification et du développement du territoire par courriel au permis@ville.chambly.qc.ca.
Plantation d’arbres
La ville de Chambly demande le remplacement de l’arbre abattu par la plantation dans la cour avant d’un arbre feuillu avec un tronc d’un diamètre d’au moins 50 millimètres.
Permis pour l’abattage d’arbres
Pour obtenir un permis pour l’abattage d’arbres, le propriétaire doit faire une demande de permis pour l’abattage d’arbres acheminé auprès de la ville de Chambly en personne ou en ligne auprès du Service de la planification et du développement du territoire. Le certificat d’autorisation pour l’abattage d’un arbre est gratuit.
Service de la planification et du développement du territoire 56, rue Martel, 3e étage 450 658-0537 permis@ville.chambly.qc.ca
Subvention pour la plantation d’arbres
La ville de Chambly n’offre pas de subventions pour l’abattage ou la plantation d’arbres.
Entretien sous les fils électriques
Communiquez avec Hydro-Québec, avant la réalisation de tout entretien d’un arbre (émondage, élagage ou abattage) sous les fils électriques de 25 000VT au numéro suivant: 1-888-385-7252.
*Les fiches suivantes sont seulement à titre informatives, la réglementation présente sur le site Internet de la ville aura toujours priorité sur l’information présentée ci-dessus.