Pour l’esthétique et pour éviter l’encombrement nous vous proposons la taille de différents types d’arbres (haie de cèdre, chèvrefeuille, épinette, arbuste, etc…)
La taille d’arbres figure parmi les opérations de routine, à effectuer régulièrement même si une plante semble en bonne santé. Elle permet de préserver l’arbre dans un bon état et de profiter de plusieurs avantages.
Sans entretien, les risques qu’une plante tombe malade sont plus élevés. Ses branches deviennent sensibles à l’attaque des parasites, des insectes indésirables et des champignons.
Ces attaques finissent par fatiguer l’arbre, si une solution n’est pas prise. Il va alors falloir couper les branches malades et endommagées pour laisser place aux nouvelles pousses. Cette initiative réduit les risques de pourrir totalement l’arbre et de transmettre la maladie aux arbres environnants.
Les arbres plantés en milieu urbain sont soumis à des normes et des réglementations spécifiques. Il existe notamment une hauteur et certaines dimensions à respecter.
Les branches ne doivent pas envahir celles des autres arbres. Le propriétaire s’assure que celles-ci ne dépassent pas sa propriété. Par souci de sécurité, elles ne doivent surtout pas atteindre des installations électriques ou autres infrastructures, ce qui pourrait mettre en danger la population.