Une haie de cèdre est à la fois appréciée pour son aspect décoratif et son côté pratique. En effet, beaucoup apprécient que ces plantes poussent sur les murs pour délimiter leurs terres et préserver leur intimité par rapport aux voisins. Pour conserver leur beauté et croître convenablement, les conifères ont besoin d’être taillés une fois dans l’année. Retrouvez nos conseils pour un résultat optimal.
La meilleure période pour tailler une haie de cèdre est entre les mois de juin et de septembre, au plus tôt en mai et au plus tard en octobre. Veillez à attendre que les nouvelles pousses, dont la couleur est plus pâle que celle des anciennes, soient bien formées avant de procéder à l’opération pour garantir une bonne croissance de la plante par la suite.
Voici maintenant nos conseils pour bien tailler une haie de cèdre.
Vous pouvez tailler votre haie de cèdre vous-même si vous disposez des outils et des équipements de protection nécessaires. Pour notre part, nous vous recommandons tout de même de confier cette mission à un professionnel expérimenté qui sait reconnaître les nouvelles pousses et évaluer leur état de croissance afin de savoir si c’est le bon moment de procéder à la taille.
Il sait aussi déterminer la longueur idéale à enlever pour garantir une meilleure croissance des conifères et leur offrir une belle forme.
Chez Arboxygène, nous pouvons vous aider pour la taille de vos arbres en cas de besoin. Nous proposons nos services sur la Rive-Sud de Montréal ainsi qu’à Granby et ses alentours. Toutes les solutions que nous vous soumettons sont par ailleurs respectueuses de l’environnement. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.